JANVIER MOIS DE LA TURQUOISE
Améliorez la communication, travaillez le chakra de la gorge
Cette nuit, j’ai tiré la 1ère pierre de l’année 2026. Cette année de l’unité, de la reconquête sereine après l’année 2025 qui fut, pour beaucoup, chaotique. Cette pierre est la turquoise. Une pierre d’un bleu-vert magnifique, qu’on trouve dans le bassin méditerranéen, mais aussi au Tibet et dans d’autres régions de la planète, comme dans les Amériques où les Apaches, les Aztèques, l’utilisaient pour en faire des parures sublimes.
Beaucoup de civilisations considéraient la Turquoise comme pierre sacrée. Cette croyance vient notamment de sa capacité à chasser les énergies négatives pour les convertir ensuite en positives. En pendentif, la pierre agit sur l’ensemble du corps et le protège de la négativité.
La turquoise est reliée au chakra de la gorge, donc à la bonne communication.
En dormant près d’une pierre Turquoise, le sommeil vient plus facilement. Les nuits sont réparatrices et les mauvais rêves ne viennent pas perturber ce moment réparateur. Avoir un sommeil de qualité est indispensable pour se sentir bien. En cas de dépression chronique, la Turquoise éloigne les mauvais éléments psychiques pour redonner l’envie d’accomplir de belles choses.
Pour une meilleure communication avec les autres et une aisance orale, la Turquoise est la pierre à porter. Elle est particulièrement efficace pour aider les enfants à se défaire du bégaiement. Cette pierre s’utilise aussi pour une communication écrite plus efficace.
Vous en voulez ? C’est ici !
Et si vous rencontrez des problèmes de communication, de fluidité dans vos relations, nous vous proposons un soin tout doux pour y remédier. Découvrez-le ici.
La Turquoise est une pierre fine qu’il faut nettoyer avec soin. Il est primordial de ne pas utiliser de produits chimiques pour la laver car cela pourrait l’abîmer. Il est préférable d’éviter de faire tremper cette pierre dans un bain, car c’est une pierre qui absorbe l’eau. La passer sous l’eau tiède suffit. L’essuyer avec un torchon sec ensuite, pour ne pas laisser l’eau entrer dans la pierre.
Posée sur un rebord de fenêtre toute une nuit de pleine lune, permettra à la pierre de se recharger avec la lune. Ses rayons sont moins agressifs que les rayons solaires. Il faut toujours penser à recharger sa pierre régulièrement, car elle se charge très vite avec les énergies qui l’entourent. Vous pouvez purifier la pierre avec une fleur de vie ou de l’encens de myrrhe.
